Histoire de la Royal Air Force

L'histoire de la Royal Air Force, l'armée de l'air du Royaume-Uni, s'étend sur un siècle d'aviation militaire britannique.

La RAF est fondée le 1er avril 1918, vers la fin de la Première Guerre mondiale par la fusion du Royal Flying Corps et du Royal Naval Air Service. Après la guerre, la taille de la RAF est considérablement réduite et, pendant l'entre-deux-guerres, elle est utilisée pour des opérations de police dans l'Empire britannique. La RAF connait une expansion rapide avant et pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant la guerre, l'armée de l'air est responsable de la défense aérienne de la Grande-Bretagne, de la campagne de bombardement stratégique contre l'Allemagne et du soutien tactique à l'armée britannique sur tous les théâtres d'opérations.

Pendant la guerre froide, son rôle principal consiste en la défense du continent européen contre une éventuelle attaque de l'Union soviétique, notamment en tenant la dissuasion nucléaire britannique pendant un certain nombre d'années. Après la fin de la guerre froide, la RAF participe à plusieurs opérations à grande échelle, notamment la guerre du Golfe, la guerre du Kosovo, la guerre en Afghanistan et la guerre en Irak.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search